Journée du 1er octobre

Clap de fin pour le pasteur Laurent Marty. Après 4 ans passés à l’Église Protestante Unie des Hautes-Pyrénées, il vient de prendre sa retraite et a présidé son dernier culte comme pasteur de la paroisse le dimanche 1er octobre à Bagnères de Bigorre.

Le temple était tout juste assez grand pour accueillir paroissiens, amis et collègues du consistoire ou d’autres dénominations protestantes, ainsi que des amis catholiques, venus nombreux pour témoigner leur amitié à Laurent et son épouse.

L’apéritif servi dans le jardinet a favorisé les échanges. Les cadeaux qui ont été remis permettront à Françoise et Laurent d’agrémenter leur temps libre, sur les plans culturel et sportif.

Un repas a ensuite été servi avant que ne soit célébré le culte avec Sainte Cène en milieu d’après midi. La prédication portait sur 2 Corinthiens 3. Chant et moment musical ont clôturé cette belle journée.

Le départ en retraite du pasteur ne signe pas la fin des cultes, ni des activités. En effet, l’Église locale compte une équipe de prédicateurs et prédicatrices ; d’ores et déjà un planning des cultes a été établi pour les prochains mois. Les autres activités se poursuivent avec leurs animateurs et animatrices habituels. Ne manquez pas de consulter les rubriques concernées.